Des principes du taishi dans la reconstruction de son corps et son maintien en bonne santé

Les différents types de pas conditionnent la position du bassin et de la colonne vertebrale: ils permettent un réalignement des verterbres.

 

 

 

Le taishi agit comme ferait un chiropracteur et cela permet au systeme nerveux central de fonctionner correctement,en libérant les disques intervertebraux et les nerfs qui alimentent les organes.Nous pouvons faire un parralélle avec une centrale électrique et ses tuyaux qui alimentent votre habitation pour enfin que vos pieces soient éclairées correctement.Dans notre cas nous parlons de notre corps, donc un meilleur fonctionement de nos organes  foie coeur etc...

Les trois types de pas sont: le pas vide, le pas plein, le pas du cavallier.Les mouvements des bras permettent d'ouvrir les cotes flottantes, le sternum et les épaules!.

De la lenteur d'éxécution;.

Elle permet d'effectuer un réalignement corporel dans la douceur sans bléssure ! .Mais aussi de travailler d'autres groupes musculaires.

 

 

Dans le monde occidental nous travaillons  les muscles courts qui  se fatiguent vite et consoment beaucoup d'oxygéne.Le taishi permet de travailler les muscles longs et profonds.Exemple:le travail abdominal occidental se fait avec ou sans appareil, de manière rapide...Cette manière d'effectuer des excercices musculaires ne fait travailler que l'extérieur de la paroie abdominale ,et dans le meilleur des cas vous obtenez un résultat plus ou moins satifaisant aprés des heures d'interminables exercices réelement épuissants.Dans le pire des cas, vous avez réveillé des douleurs lombaires et cervicales...Alors qu'en pratiquant le taishi et en apprenant à respirer par le ventre ,peut  vous permettre d'atteindre l'intestin qui lui est un muscle non conscient de trois fois votre taille....Il va intervenir sur l'ensemble des groupes musculaires par simple éffet de pompage.La technique est simple: respirez par le nez et gonflez le ventre de bas en haut puis à l'expiration dégonflez en expirant de haut en bas en comprimant sans forcer le bas du ventre. Vous atteindrez toutes les zones musculaires de votre corps, qui n'ont certainement jamais étaient atteintes!.

 

Sommes nous déjà conscients de l'acte de respirer et qu'elle est la partie qui gonfle et qui dégonfle, dans notre réspiration non consciente?...Apprendre à réspirer demande un peut de travail,mais l'effet et l'effort sont sans commune mesure avec ce que le monde occidental nous propose.

Des torsions :

Dans ses mouvements,nous observons des changement d'orientation avec le corps .Exemple:pas plein à gauche ,notre buste file à droite.Je pense que toutes ses mini torsions renforcent l'ensemble de la force musculaire.L'image d'une corde tréssée est retréssée est celle qui me vient.Ainsi l'ensemble du maintient du corps est obtenu de manière douce et sans à coup.

 

 

de la décontraction articulaire

les mouvements doivent etre fait de maniere souple ,comme un etat de suspension vertical sans etre trop décontracté ,car les articulations risque de trop porter de poid  et de fatiguer.nous devons quand meme mobiliser nos tendons pour leur permettre de jouer un role de muscle qui tien l'articulation exemple le genou.probleme récurrent sur le genou lors des excercises ,le genou ne doit jamais dépasser le pied  bien penser à méttre tous le poid sur l'ensemble de la voute plantaire talon y compris. bref ni trop yang ni trop yin pour une bonne execution.

 

 

Des différentes techniques:

Le Taishi fut créé en Chine par des moines Taoistes qui le pratiquait dans leurs monastères. Ces mêmes moines mirent au point quatre grandes techniques: Le KUNG FU, le TAI SHI, le CHI CONG et le REIKI. Ces techiques s'occupaient du corps et étaient plus encore, la continuité de leurs recherches....

J'aime bien cette définition du taishi:l'homme qui se tient entre le ciel et la terre.Nous pouvons grace à cette définition,entrevoir d'autres corrélation...Si en est intéréssé , ou bien se faire du bien et s'entretenir grace  à cette technique ancestrale...J'ai toujours aimé les contraires,et cette phrase me plait alors...DU MOUVEMENT NAIT LE CALME DE L'IMMOBILITé MENTALE...

Ajouter un commentaire

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×