Créer un site internet

Reconnaissance du Reiki dans le monde

Actuellement le Reiki est plus connu et plus pratiqué dans le monde anglophone. Il y a de plus en plus d'informations sur les sites internet en anglais sur la place du Reiki dans les hopitaux aux U.S.A, en Grande Bretagne, en Inde....etc

Les recherches à HARVARD aux U.S.A. montrent les effets bénéfiquesdu Reiki, en Grande Bretagne le National Health Service (NHS) a recruté son premier praticien de Reiki en 2005.

Le Reiki est progressivement accepté dans les établissement médicaux. Quelques hopitaux le dispensent dans leurs services, souvent avec leurs propres médecins, les infirmières et des thérapeutes Reiki en qualité de soutien.

La clinique de Reiki du centre médical de Tucson:

La clinique de centre médical de Tuscon (TMC) en Arizona possède un département complet dédié au Reiki. Une équipe de praticien Reiki prodigue aux patients des soins Reiki traditionnels Usui dans leurs chambres. Le programme est dirigé par le Dr Sally Soderlund, coordinatrice des équipes d'accompagnement thérapeutique du service d'oncologie, et Arlène Siegel, initiatrice du programme et maître Reiki, qui donne des réunions mensuelles de soutien pour les praticiens Reiki volontaires.

Le programme d'action a commencé immédiatement dans l'unité de soin du cancer, puis s'est étendu aux autres services de l'hopital. Au début, le médecin présent a dû donner son autorisation pour que le Reiki soit donné aux patients. Maintenant il suffit que le patient signe un formulaire de consentement pour que lui soient donnés des soins de Reiki.

Le succès a été foudroyant et les patients demandent des soins de Reiki et des formations bien après leur sortie de l'hopital.

Patricia Alandydy est médecin et maître Reiki. Elle est sous directrice des services chirurgicaux de l'hopital régional de Portsmouth, dans le New Hampshire.

Avec l'accord de son Directeur de Dr Jocclyn et l'aide du Dr William Schuler, elle a donné des séances de Reiki aux patients du service post-chirurgical de son hopital. C'est un des plus grand département de l'établissement, incluant la salle d'opération, le magasin central, l'unité d'aneshésie et l'unité ambulatoire de soins.

Les séances de Reiki sont données par 20 membres du personnel de l'hopital que patricia a formé au Reiki.

La clinique très réputée traite un éventail de maladies comprenant le SIDA, les douleurs chroniques, les effets secondaires de la chimiothérapie et de l'irradiation médicale. Quelques patients sont adressés par des médecins de l'hopital et d'autres viennent par le "bouche à oreille".

Le Dr CANTWEL  a déclaré:" J'ai trouvé le Reiki tellement efficace dans le traitement des maladies aigues comme la fibromyalgie, le mal de tête, les inféctions aigues et l'asthme. Le Reiki est également efficace pour des patients présentant des maladies chroniques, particulièrement celles liées à la douleur"."

Prix 2002 du programme extraordinaire pour le Reiki.

Aux Etats-Unis, le Hartford Hospital dans le Connecticut, utilise des thérapies complémentaires comme le GI-CONG, les massages, l'accuponcture et également le Reikipour soigner les patients qui le souhaitent.

Le programme clinique "Reiki, des volontaires" a donné des indications scientifiques très encourageantespour valider la méthode de santé du Dr USUI.

Il portait sur 1480 soins donnés sur une période de trois ans et ont été obtenus les résultats suivants:

 

                                              -réduction de 94% du stress et de l'anxiété

                                              -réduction de 80% des nausées.

                                              -réduction de 78% de la douleur

                                              -augmentation du sommeil de 86%.

 

Les volontaires ont reçu pour ce travail le "2002 Extraordinary Programm Award", prix récompensant tout projet original démontrant les bienfaits d'un traitementpour les malades, à condition qu'il fonctionne depuis au moins trois ans.

 

La clinique de Clevland, dans l'Ohio (Etats-Unis), s'est vu attribuer 250.000 USD par l'Office National de la santé pour étudier les avantages potentiels du Reiki pour des patients souffrant de cancer de la prostate (communiqué de presse du 08 mars 2004).

L'étude clinique conduite sur le Reiki et son efficacité sur les cancers de la prostate est une collaboration entre trois entités médicales:

-le Centre pour la médecine intégrant les approches non scientifiques

-l'Institut d'urologie Glikman ( tous deux au sein de l'hopital de Cleveland) et la clinique Sophia

Le Dr Eric Klein, chef de la section d'oncologie de l'institut d'urologie Glikman, professeur de chirurgie à l'université de médecine Lerner de Clevleland est l'investigateur principal de l'étude. Il déclarait: "Nous sommes intéressés par le Reiki. Nous souhaitons découvrir si l'utilisation de Reiki, déjà observée cliniquement, peut ralentir la progression du cancer de la prostate et diminuer le niveau d'inquiétude des patients. C'est important parceque l'inquiétude, qui accompagne souvent le diagnostique de cancer, peut altérer la qualité de vie des patients et jouer un rôle dans l'accélération de la progression de plusieurs cancers."

Le Dr KLEIN et le Dr Fox, directeur du centre pour la médecine intégrant les approches non-scientifiques, ont choisi le cancer de la prostate pour l'étude parce qu'une analyse de sang, qui mesure facilement l'antigène spécifique de la prostate (PSA), permet de surveiller la progression de la tumeur. L'efficacité du Reiki peut ainsi être contrôlée directement et objectivée par un relevé scientifique rationnel.

Le cancer de la prostate est le plus commun aux Etats-Unis et la forme de la maladie qui génère le plus d'anxiété chez les patients.Il est la deuxième principale cause de mortalité des hommes par le cancer aux Etats-Unis.

220.900 nouveaux cas ont été détéctés en 2003 tuant 28.900 hommeschaque année.

Ce drame est le fruit de l'industrialisation de l'alimentation et des modes de consommation aberrants véhiculés principalement par la publicité. On doit ajouter l'usage abusif de psychotropes et de médicaments (qui boulversent les équilibres microbiens intéstinaux et prostatiques), l'absence de période de jeûne (ou le corps se décharge de ses toxines) et enfin le manque chronique d' exercice physique provoqué par deux causes: une augmentation vertigineuse du temps de travail moyen depuis les années 90 (+10h/semaine) sous l'effet de la concurrence accrue générée par la mondialisation; et la consommation excessive de programme télévisés.

L'étude est faite sur un panel de 120 hommes volontaires, souffrant d'un cancer de la prostate, et dont l'opération est programmée (retrait de l'organe et remplacement par un organe en plastique de tout le système urinaire)

Des patients seront aléatoirement affectés en trois groupes bénéficiant tous du soin médical standard:

                -Un groupe de 40 hommes ne recevant que le soin médical standard

               -Un groupe de 40 hommes recevant en plus des soins standard un traitement de Reiki "simulé"

               -Un groupe de 40 hommes recevant en plus des soins standard ub=n véritable soin de Reiki.

Voici le protocole: 30 minutes de Reiki et de "faux" Reiki seront donnés deux fois par semaine pendant quatre semaines. Les soins commenceront six à huit semaines après que le cancer de la prostate ait été diagnostiqué chez les patients, mais avant qu'ils ne subissent de chirurgie. Des patients seront traités par huit maîtres Reiki et huit faux guérisseurs, selon leur groupe. Après les traitements de Reiki et de "faux" Reiki, la progression de la maladie sera évaluée en mesurant les niveaux de PSA des hommes par analyse sanguine. Leur état de stress et d'inquiétude sera également mesuré en utilisant les questionnaires et les niveaux psychométriques des marqueurs physiologiques de l'effort, selon le protocole international.

Les résultats seront publiés après exploitation statistique et les corrections en usage..... à suivre...

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site